Le Talent Program Audit-Finance-Risques
du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe

Un parcours d'excellence

dans les métiers de la Finance !

Postuler

Fort d’une 1ère expérience réussie en entreprise, ou en cabinet, dans le secteur de la Banque / Assurance et titulaire d’un Bac+5, spécialisé en Audit- Finance- Risques, vous souhaitez démarrer votre carrière dans une banque universelle euro-régionale, à taille humaine, et aux valeurs mutualistes fortes ? Vous souhaitez avoir des perspectives d’évolution et accéder rapidement à des fonctions à responsabilités ?

Rejoignez le

Talent Program

du Groupe

Crédit Mutuel Nord Europe

Avec des positions dans tous les métiers de la banque, de l’assurance et de l’asset management, et une dimension européenne, le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe accompagne et développe ses experts de demain. Intégré(e) en CDI dès votre arrivée, nous vous offrons une occasion unique de découvrir la diversité et les enjeux de 3 grands métiers, et de vous familiariser avec les valeurs et la culture de notre Groupe.

Dans le cadre d’un parcours de 18 mois, entre Lille, Paris et Bruxelles et à travers plusieurs missions opérationnelles en Audit- Finance- Risques, vous pourrez acquérir une solide culture bancaire et développerez une vision globale et transverse de notre secteur d’activités.

"Nous recherchons des candidats talentueux
dont
l’ambition et les valeurs
sont en
adéquation avec notre Groupe"

Postuler

Le Talent Program, un parcours d’excellence


header-about

Vous êtes

  • Candidat talentueux, votre ambition et vos valeurs sont en adéquation avec notre groupe.
  • Titulaire d’un Bac+5 avec une spécialisation Audit / Finance / Risque, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie en entreprise ou en cabinet, (stages, césure ou 1er emploi), dans le domaine banque / assurance.
  • Animé(e) par le goût du challenge, vous souhaitez évoluer au sein d’environnements stimulants et variés. Votre adaptabilité, votre rigueur et votre goût pour le travail en équipe sont des facteurs clefs de réussite pour notre Talent Program.
  • Mobile, vous parlez couramment anglais.

Nous vous offrons

  • L’opportunité d’intégrer un programme sélectif et exigeant, entre Paris, Lille et Bruxelles : le Talent Program AUDIT- FINANCE- RISQUES.
  • Un CDI basé à Lille avec des déplacements dans nos filiales. Dès votre arrivée, vous réalisez des missions opérationnelles concrètes en Audit- Finance- Risques et endossez de vraies responsabilités, dans plusieurs directions. En 18 mois, vous occupez 3 postes différents, et avez l’opportunité d’appréhender la diversité et les enjeux de nos 3 grands métiers (Banque, Assurance et Asset Management).

Vous réaliserez notamment 3 missions de 4 mois chacune dans 3 des directions suivantes : Direction Audit groupe, Direction des risques, Direction financière, Direction consolidation/contrôle de gestion.

Nos engagements

Pendant toute la durée du programme, le Crédit Mutuel Nord Europe s’engage à vos côtés dans le développement de vos compétences, grâce à :

  • une montée en compétences pendant les 18 mois du programme avec une alternance de formations théoriques et de missions opérationnelles…
  • des acteurs mobilisés pour vous accompagner : RH, managers, accompagnement d’un membre de l’encadrement supérieur…

Une évaluation régulière de votre performance et un retour d’informations sur vos réalisations pour consolider vos atouts et déterminer vos axes de progression et vos perspectives d’évolution.

Votre parcours


timeline

Comment postuler au Talent Program ?


1. Début du recrutement en ligne


Pour candidater, vous devez compléter le formulaire en ligne du 17 mars au 31 mai 2016.

2. Votre candidature est présélectionnée


vous êtes invité(e)s à compléter un dossier de candidature et à réaliser un test de personnalité, ainsi qu’un test d’anglais.

3. Votre candidature est retenue


vous serez recontacté(e)s par mail ou téléphone pour convenir d’un entretien. Nous organiserons des entretiens RH et opérationnels, ainsi que des mises en situation.

4. Vous intégrez le Talent Program


vous êtes invités à un entretien final avec un membre du Comité de Direction. A l’issue de cette sélection, vous intégrerez notre Talent Program.

Vos questions



   Le groupe

Pourquoi rejoindre le Crédit Mutuel Nord Europe ?

S’appuyant sur un modèle solide de banque universelle euro-régionale,  le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe s’impose comme un acteur bancaire européen de premier plan.

Avec des positions dans tous les métiers de la banque, de l’assurance et  de l’asset management, le groupe offre des perspectives de parcours professionnels riches et variés, entre Lille Paris et Bruxelles.

En quoi le Crédit Mutuel Nord Europe est-il différent des autres banques ?

Le Crédit Mutuel Nord Europe se distingue par son organisation décentralisée et des valeurs mutualistes fortes. Banque coopérative, nous défendons les valeurs de proximité et de solidarité. Non cotée en bourse, la banque ne subit pas la pression d’actionnaires, elle est ainsi libre de mener des stratégies de long terme.

Chez nous, mutualisme rime avec performance !

Quelles sont les opportunités du groupe Crédit Mutuel Nord Europe ?

Le groupe propose une large palette des métiers de la finance : finance d’entreprise, finance de marché, gestion des risques, contrôle de gestion, consolidation… Le Groupe CMNE, offre donc à ses collaborateurs des perspectives de parcours professionnels riches et variés, à dimension européenne.


   Le programme

Quel est le profil pour postuler ?

Fort d’une 1ère expérience réussie en entreprise, ou en cabinet, dans le secteur de la Banque / Assurance (stages, césure ou 1er emploi), vous êtes titulaire d’un Bac+5, spécialisé en Audit- Finance- Risques. 

Vous êtes talentueux, inspiré par les valeurs de notre groupe et motivé par ce challenge !

De combien de collaborateurs sera composée la 1ère promotion ?

Nous souhaitons créer un véritable esprit de « promotion » avec le lancement de notre Talent Program, en accueillant un nombre limité de collaborateurs pour cette première édition.

Si j’intègre le Talent program, suis-je engagé en CDI ou en CDD ?

Vous intégrez le groupe directement en CDI.

Combien de temps dure le Talent program ?

Le Talent Program se déroule sur une période de 18 mois au terme de laquelle  vous serez affectés définitivement à un poste permanent, au sein du groupe Crédit Mutuel Nord Europe ou d’une de ses filiales.

Quel est le contenu du Talent Program ?

Le Talent Program vous offre l’opportunité de réaliser des missions opérationnelles dans 4 directions différentes (Inspection & Audit- Finance - Contrôle de gestion et ou risques)  tout en bénéficiant de formations théoriques pour renforcer votre culture bancaire et découvrir notre groupe.

Où se déroulent les missions ?

Les missions peuvent couvrir l’ensemble des filiales de notre groupe. Le poste est basé à Lille mais des déplacements à Paris et Bruxelles sont donc à envisager.

Comment suis-je accompagné sur le terrain ?

Un membre de l’encadrement supérieur est désigné pour accompagner votre intégration et votre développement dans le groupe. Un référent RH vous suivra également pendant toute cette aventure.

A l’issue du Talent Program, quel poste vais-je occuper ?

Votre affectation définitive dépendra de votre projet professionnel et des opportunités disponibles au sein du Crédit Mutuel Nord Europe et de ses filiales.


   Le processus de recrutement

Quelle est la date de dépôt des candidatures ?

Le recrutement en ligne est ouvert du 16 mars au 31 mai 2016.

Quand démarre le Talent Program ?

Après une phase de sélection des candidats, la 2ème promotion de notre Talent Program démarrera en septembre 2016

Je postule


Le processus de recrutement du Talent Program Audit Finance Risques est maintenant terminé !

Retrouvez toutes les opportunités à pourvoir au sein du Crédit Mutuel Nord Europe sur notre site Internet

 

 


L'utilisateur est informé que ces données seront utilisées uniquement aux fins de réponse à la présente demande. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, par l'intermédiaire des services ayant recueilli les présentes informations.